Pronote

Un code d'accès à Pronote est fourni aux parents. Un autre code est attribué à chaque élève pour ses années de collège. En cas de perte du mot de passe, contactez Mme Deotto, principale du collège.

Scribe

Pour se connecter aux ordinateurs du collège, chaque élève dispose de son code personnel. S'adresser à M.Geoffret, professeur d'histoire-géographique.

Google Suite

Une adresse mail sécurisée est offerte par le Département de la Drôme à chaque élève de la cinquième à la troisième. Elle donne accès à l'ensemble des fonctionnalité de la Google Suite (traitement de texte, diaporama, tableur etc). Le domaine des adresses est: @college-barbusse.ladrome-edu.com. Les élèves doivent personnaliser le mot de passe par défaut qui leur est communiqué, ... et ne pas l'oublier! Pour les problèmes sur tablettes, il faut vous adresser à Mme Bouvier.