Composants

jeu, 28/03/2024 - 13:30

mar, 12/12/2023 - 12:12

Voyage

Du 7 au 13 avril 2024, un voyage à Palma de Mallorca (Baléares) est proposé aux élèves de troisième et quatrième. Ci-dessous, vous trouverez le programme envisagé.

Le numérique en cours d'espagnol

• Les élèves apprennent à créer des documents collaboratifs: Un même document est créé et partagé à plusieurs élèves et chacun peut le modifier à son gré, à distance. Cela facilite les travaux de groupe car les élèves peuvent travailler depuis leur maison sur une production commune.
  • Les enregistrements de productions orales permettent de ne plus avoir le fastidieux et ennuyeux défilement d'élèves qui récitent un même poème, par exemple. Chacun peut perfectionner son enregistrement jusqu'à obtenir satisfaction, sans le stress du public qui observe.
  • Les applications offrent des possibilités d'activités ludiques pour découvrir le contenu culturel de la matière. Exemple ci-dessous en faisant parler une image:

Fichier vidéo