Pour le premier projet de l'année scolaire 2025-26, il s'agit d'un partenariat avec la Roumanie et en particulier l'établissement scolaire de Mangalia. Nous avons nommé le projet "Entre lavande et mer Noire". Nos élèves de 4ème s'apprêtent à recevoir les premiers courriers de leurs correspondants.

La majorité des documents sera consultable sur le Digipad suivant: https://digipad.app/p/1441966/93d41e36efa608

Un groupe de 10 à 12 élèves de quatrième pour partir à la rencontre des correspondants Roumains, la première semaine de juin 2026, afin de découvrir leur système scolaire et leur environnement culturel. Si nos partenaires en ont la possibilité, ils nous rendront visite également pendant l'année scolaire suivante.

Cliquez sur ce lien pour accéder au diaporama contenant toutes les informations: https://docs.google.com/presentation/d/1aDGFpJ2xoj8qkEVcU4GP52JSAS4hdr7Uy66YQW1gV_A/edit?usp=sharing


De retour de ce magnifique projet, nous vous partageons un article publié en Roumanie, qui s'intitule: "Projet Erasmus+ « Entre la lavande et la mer Noire » - un pont éducatif entre la Roumanie et la France".
http://Projet Erasmus+ « Entre la lavande et la mer Noire » - un pont éducatif entre la Roumanie et la France

Vous avez accès à toute notre mobilité en images, si vous allez sur le compte Instagram Les Buxois en Europe. Cliquez sur les stories permanentes du dossier: "Roumanie" et voyagez avec nous!

Il y a avait déjà beaucoup d'absents ce jour-là mais nous avons remis des diplômes aux participants et pris un petit goûter pour finir ce projet par un moment sympathique de partage.