
Les élèves de 6èmeet de 4ème du collège
participeront à un concours visant à développer
les automatismes en mathématiques.
La course aux nombres revient cette année pour les élèves de 6ème qui ont commencé à préparer ce petit concours en début de quelques séances de mathématiques, mais aussi pour les élèves de 4ème.
Les règles sont les mêmes que celles des années précédentes décrites ci-dessous et les dates de passage seront pour la première épreuve, la semaine du 23 au 27 mars.
La course aux nombres est un concours d'activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Il a pour objectif de motiver les élèves à progresser dans l'acquisition d'automatismes en mathématiques, à tous les niveaux.
Organisé en partenariat par onze académies ainsi qu’avec l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), la Course aux nombres est un concours d’activités mentales d’une durée courte (9 ou 10 minutes) portant sur des thèmes mathématiques variés.
La passation s’effectue pendant une séance de mathématiques et se met donc en œuvre dans le cadre habituel du fonctionnement de la classe.
Les élèves pourront s’entraîner à l’aide des sujets des années précédentes disponibles via le lien suivant :

https://codimd.apps.education.fr/s/QNNYn5gTJ#
Ce concours se compose de deux épreuves de 9 minutes pour les classes des cycles 3 et 4.
La première a eu lieu le 24 Mars pour les 6B, le 27 Mars pour les 6A et le 26 Mars pour les 4A. Merci aux élèves pour leur participation.
Vous pouvez retrouver les sujets ci-dessous :
La seconde épreuve aura lieu la semaine du 26 au 29 mai.